dimanche 25 septembre 2016

LE PORTUGAL (PHOTOS)


YO TOUT LE MONDE, j'espère que vous allez bien !

Personnellement ça va plutôt pas mal, même si je vous avoue que je procrastine largement en venant écrire cet article puisqu'une semaine de contrôles absolument pas plaisante commence demain (un sublime planning nommé "programme de révisions semaine de Satan" trône actuellement au dessus de mon bureau et m'observe avec un air désapprobateur) et que je n'ai évidemment rien foutu du week-end si ce n'est écrire des mails de racontage de vie à mon ancienne prof de français, dessiner des trucs moches et manger des Chocapics devant Sex and the City - parce que cette série est beaucoup trop cool et que Carrie Bradshaw et Inès du swag se ressemblent beaucoup trop aussi. On est glandeur ou on ne l'est pas, et j'ai une réputation de branlo à tenir. 

Bref, j'avais pas envie de travailler, j'avais pas publié depuis presque deux semaines, j'avais ces photos de cet été - déjà retouchées - qui traînaient, j'ai dit hop hop, on se bouge le train, j'ai tout trié, tout mis en ordre, je suis venue, j'suis là, je vous parle du Portugal.

SO je suis donc allée deux semaines au Portugal cet été, et c'était fortement cool. Y a des pavés partout, des tags partout, des mosaïques sympathiques, des couleurs sous la chaleur, du soleil et des nanas nanani nanana. Niveau photo, je n'avais emporté avec moi que mon nouvel (à l'époque) objectif, un 50mm (à focale fixe donc) payé à peu près que dalle sur Leboncoin et que j'avais bien envie d'exploiter le plus possible. Du coup, pas de zoom, pas de dézoom, il faut marcher, se pencher, se plier en quatre (littéralement) pour avoir ce que vous voulez dans le cadre, et ça, étrangement : ON AIME parce que c'est rigolo. Et aussi, on peut faire beaucoup beaucoup de flou artistique en fond. Donc c'est encore bien.

Comme d'habitude (pour ceux qui suivaient mes anciens blogs) les photos passent un peu du coq à l'âne en deux secondes, mais globalement on commence par Porto et on termine par Lisbonne - je suis aussi allée dans la région de l'Algarve et c'était swag mais je vous avoue qu'à ce moment là, j'avais un peu la flemme de m'encombrer de mon appareil photo sous 30°C et pour aller voir des plages pleines de sable et d'eau (je suis un peu une mère-poule avec ce truc et j'ai toujours peur de l'abîmer).

En tout cas, vous verrez en vrac : des statues, des immeubles, des pavés à motifs, des plantes, des ponts, des paons, de la mosaïques (les vrais diront des azulejos), tout un tas de poissons dans un port, un café chicos, un marché plus ou moins couvert avec sa poupée flippante et ses fruits de mers visuellement particuliers (des "pouce-pieds" apparemment, mais je dirais plutôt des petits pénis fossilisés), des téléphériques, plein de couleurs, plein de tags, un tram (-stram-gram-pic-et-pic-et-colégram), des balcons, des râteaux, la tour de Belem, le palais de Sintra, une plage et un peu d'autres trucs (mais pas beaucoup parce que j'avoue que je me suis un peu étendue dans cette description et qu'il n'y a plus vraiment de mystère).

En tout cas j'ai BEAUCOUP aimé ce que j'ai vu de ce pays, j'espère que cela transparaît à travers les photos et qu'elles vous plairont - sur ce je m'en vais essayer de me convaincre de travailler puis traîner sur Pinterest parce que je n'aurai pas réussi, TSCHÜSS !



5 commentaires:

  1. Coucou toi ! Ces photos sont vraiment belles et j'aime particulièrement celles où l'on voit des tags !
    Bisous et bon courage pour ta semaine qui m'a l'air bien casse tête !
    Alizée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI JEUNE ALIZEE DU LOVE ♥︎ C'est super gentil ♥︎ Oui j'aime trop aussi, il y en a PLEIN à Lisbonne genre de PARTOUT c'est super cool, j'en avais pris plein d'autres en photo mais impossible de tout mettre évidemmeeeent
      Merci merci, je vais tenter de survivre :*

      Supprimer
  2. super photos, le Portugal est vraiment un pays magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui, j'y retournerais bien à peu près n'importe quand aha !

      Supprimer
  3. Je lis ton article 400 ans plus tard, cimer pour la dédicace, j'ai ri.
    La bise

    RépondreSupprimer