vendredi 14 octobre 2016

UN PARC + DE LA PLUIE (PHOTOS)

YO YO YO LES GENS

J'espère que vous allez bien ; pour ma part c'est plutôt mitigé, et c'est pourquoi j'ai abandonné l'idée d'écrire un Journal d'Hypokhâgne aujourd'hui pour un truc un peu plus joyeux : quelques photos prises au Parc de la Tête d'Or (à Lyon) il y a à peu près 2h, juste après que j'aie pris mes clics et mes clacs et soit sortie en à peu près une semi-seconde parce que j'en avais plutôt ma claque d'apprendre un cours d'histoire de quarante pages dactylographiées (du coup cette phrase fait quand même très "mini-journal-d'hypokhâgne", m'enfin) (mais don't worry je vais bien) (parce que je mange actuellement des SPAGHETTIS, et que comme le dit l'adage, "qui mange des spaghettis toujours sourit") (c'est un nouvel adage).


Bref. Ce parc est formidable (tous les hypothétiques lyonnais qui me lisent sont actuellement en train d'hocher la tête en répétant ouiouiouiouioui). Il est beau, il est grand, il est pas loin de chez moi, il est toujours là quand j'ai besoin de lui et ça, mesdames et messieurs, c'est le genre de trucs qu'on apprécie. Comme il venait de pleuvoir, le truc était absolument VIDE (si ce n'est quelques coureurs/cyclistes) et c'était somme toutes formidables. Et puis il faut bien dire que la pluie rend super bien sur les plantes, et que moi les plantes j'aime bien ça, surtout quand elles rendent bien.

Le temps passe vachement vite dans ce parc. Je voulais y aller une petite demi-heure, et puis finalement j'y suis restée cent-trente photos.

J'ai trouvé des fleurs sur un grillage, des cactus chevelus avec dessus des mini-cerveaux, un citronnier tordu, et du coup après j'étais amoureuse de ce coin près des serres et plus du tout déçue de pas avoir retrouvé l'endroit précis que je cherchais de base (mon légendaire sens de l'orientation et moi sommes légèrement perplexes face à la vie urbaine, parc ou pas parc).

J'espère en tout cas qu'elles vous plairont, et à je ne sais pas quand, bientôt peut-être, quand j'aurai la foi d'écrire quelque chose d'autre qu'un DM d'allemand 8)

(Je viens de remarquer que c'était le deuxième article "photos" de suite, ça devient une habitude dites-moi) (un de ces quatre il faudra que je m'attelle à la création des onglets pour les catégories).


EnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. J'ai déjà entendu parler de ce parc et en effet, il m'a l'air sublime !
    J'adore toutes ces photos et surtout les cactus !
    Bon week-end ♥
    Alizée

    RépondreSupprimer
  2. Des cours d'Histoire ? C'est quoi au programme ?

    J'aime beaucoup les fleurs rouges de la première photo ! J'aime bien tes photos, très contrastées comme j'aime, mais peut-être trop (un peu cramées quand on voit le ciel, c'est dommage (mais je crame aussi les miennes parce que j'utilise pas de filtres)).

    J'aime aussi beaucoup prendre des photos dans des parcs... mais ceux près de chez moi ne sont pas très proches donc je ne peux pas y aller tout le temps... j'avais mis quelques photos sur mon blog en espagnol, mais maintenant j'attends que l'hiver avance un peu plus pour que le soleil se lève vraiment tard et que je puisse y aller à l'aube.

    RépondreSupprimer